Mot de la direction

Bienvenue à l'école Beausoleil et du Parc

Depuis plusieurs années, au bâtiment Beausoleil, les élèves se réalisent dans le cadre de projets scéniques annuels très motivants : le « Talent Show » et deux pièces de théâtre qui intègrent une chorale. D’ailleurs cette année, l’expérience se bonifie avec le projet A+ (Anglais plus) qui permet à tous les élèves de vivre douze demi-journées dans l’année où des activités diversifiées en sciences, sports et arts sont offertes en anglais.

L’animation des récréations par des jeux structurés, grâce aux élèves plus âgés, place l’ensemble des enfants en action.

Les activités scolaires et parascolaires ainsi que le dynamisme des enseignants et des partenaires en font un milieu stimulant, où les forces de chacun et le dépassement de soi sont au coeur des réussites.

Les concentrations du bâtiment du Parc, soient le Judo, la Natation, le Soccer et le Basketball, offrent à l’élève de la 4e à la 6e année la possibilité de concilier harmonieusement ses études et sa discipline. Les heures de concentration sont intégrées au programme scolaire régulier. De plus, les élèves bénéficient de leur cours d’éducation physique et à la santé, ce qui favorise leur développement global.

Ces concentrations visent la formation des jeunes sur les plans technique, tactique, physique et mental.

La motivation, le sentiment d’appartenance et les saines habitudes de vie sont au coeur des enseignements.

Des entraîneurs expérimentés encadrent les élèves : M. Claude Lamy, entraîneur national, en natation ; M. Vincent Cournoyer, ancien gardien du Rouge et Or et de l’Impact de Montréal, en soccer;: M. Robert Masson, entraîneur expérimenté au Dojo de Beauport et M. Abdoulaye Sanogo, ancien joueur de l’équipe nationale du Mali, en basketball.

Louise Elaine Fortier, directrice

Annie Guilbault, directrice adjointe